le journal de Pierre Forthomme

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 février 2012

Recherche d'un stagiaire Consultant RH Recrutement

Lisez ici plus d'informations sur ce poste et contactez-nous au 01 44 55 07 80 ou envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à sonia@forthomme.net

Lire la suite

jeudi 19 février 2009

Les auteurs

Pierre Forthomme pierre@forthomme.net

Cécile-Bouchra Adier cecile@forthomme.net

Sonia Bekhoucha sonia@forthomme.net

mardi 19 septembre 2006

Pourquoi nous avons créé ce blog

Nous souhaitons, à travers ce blog, expliquer qui nous sommes via nos croyances et nos réflexions, ainsi que partager les idées fortes qui guident nos pratiques.

Si les expériences que nous souhaitons partager ici sont souvent diverses et variées, les convictions sur lesquelles nous nous appuyons sont toujours les mêmes. Ce qui change c’est l’aspect « opérationnel » qui lui est toujours unique, adapté au contexte et à la situation de chaque client.

Nos convictions :

Articuler le regard que nous portons sur l’homme avec le contexte de l’entreprise, en prenant en compte l’intelligence collective et les talents individuels.

Nous espérons que cet espace permettra de partager avec ceux qui nous connaissent, qui savent quelles sont nos convictions et comment nous les utilisons dans la pratique, ainsi qu’avec ceux qui ne nous connaissent pas encore.

vendredi 15 septembre 2006

Biographie de Pierre Forthomme

Professionnel du conseil en management depuis plus de 15 ans, Pierre Forthomme a fondé le cabinet Forthomme & Associés, spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants et de leurs équipes dans les contextes et organisations multiculturelles.

Après plusieurs années au CRC (Groupe HEC) en tant que directeur de projets et enseignant, il développe en 1999 le réseau de consultants international Learning Gates, qui réunit des spécialistes du Change Management dans plus de 10 pays d'europe.

Le cabinet Forthomme & Associés met aujourd'hui au service de ses clients une expérience d'accompagnement de plus d'une centaine de dirigeants et d'équipes de direction d'entreprises internationales (Allemagne, Suède, Pologne, Russie...). Cette expérience s'appuie sur une connaissance des environnements multiculturels, la pratique rigoureuse de l'intervention systémique (ecole du changement de Palo Alto) et de l'accompagnement des décideurs et de leurs équipes.

Pierre partage sa vie entre son bureau parisien et sa vie familiale en Suède avec sa femme Maria et ses trois enfants.